Modèle de lettre :Excuse pour absence d'un enfant à l'école

Rédigé par des auteurs spécialisés PagesJaunes

Sommaire

À quoi sert ce modèle de contrat ?

Votre enfant est tenu d'assister à tous les cours qui se déroulent dans son collège ou dans son lycée.

En conséquence, toute absence doit être justifiée, faute de quoi votre enfant s'expose à des sanctions disciplinaires qui peuvent aller jusqu'à l'exclusion dans les cas les plus graves.

Notice : Excuse pour absence d'un enfant à l'école

Si votre enfant ne peut pas aller en classe en raison d'une cause imprévisible (notamment en cas de maladie ou de blessure consécutive à un accident), il faut envoyer un mot d'excuse à la direction de l'établissement en joignant si possible un certificat médical.

Modèle de lettre

-

[Nom & Prénom]

[Adresse]

[Coordonnées du collège ou du lycée]

[Adresse]

Le [date]

Objet : lettre d'excuses en raison de l'absence de mon enfant

[Madame/Monsieur] [la Principale / le Principal / la Proviseur / le Proviseur],

Mon enfant [Nom & Prénom] qui est élève de la classe de [classe de votre enfant] de votre établissement ne pourra pas venir en classe à partir d'aujourd'hui et au moins jusqu'au [veille de la date à laquelle votre enfant devrait pouvoir retourner en classe], car il souffre de [nature de sa maladie]. Je vous adresse ci-joint le certificat établi par notre médecin.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir l'excuser.

En vous remerciant à l'avance de votre compréhension, je vous prie d'agréer, [Madame/Monsieur] [la Principale / le Principal / la Proviseur / le Proviseur], l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Excuse pour absence d'un enfant à l'école en PDF

Pour transformer votre modèle de contrat « Modèle de lettre » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».