Modèle de lettre :Demande de consultation des copies du baccalauréat

Rédigé par des auteurs spécialisés PagesJaunes

Sommaire

À quoi sert ce modèle de contrat ?

Si étant majeur, vous venez de passer votre baccalauréat, sachez qu'il vous est tout à fait possible de consulter de vos copies et d'en faire des photocopies.

Vous n'avez rien à perdre à faire cette démarche si vous avez un doute sur l'exactitude des notes qui figurent sur votre relevé de notes de baccalauréat (notamment si vous avez eu une très mauvaise note dans une matière où vous réussissiez très bien au lycée).

Notice : Demande de consultation des copies du baccalauréat

Si vous n'avez pas pu demander à consulter vos copies au centre d'examen dans les trois jours qui suivent la communication des résultats du baccalauréat, vous devez faire une demande écrite au rectorat.

Demandez-lui un rendez-vous pour pouvoir consulter vos copies et pour en prendre des photocopies si nécessaire.

Modèle de lettre

-

[Nom & Prénom]

[Adresse]

[Coordonnées du rectorat de l'académie]

[Adresse]

Le [date]

Recommandée avec AR

Objet : Demande de consultation de mes copies de baccalauréat

Madame, Monsieur,

J'ai passé mon baccalauréat au [nom du centre d'examen] à [ville où il se trouve] entre le [date de la première épreuve] et le [date de la dernière épreuve].

Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir tenir mes copies de baccalauréat à ma disposition et m'indiquer une date à laquelle je pourrais me présenter dans vos bureaux pour les consulter et pour en prendre éventuellement des photocopies.

Je vous rappelle que mon numéro de dossier est [numéro figurant sur vos convocations au baccalauréat]. Le numéro de jury est [rappeler le numéro du jury].

En vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Demande de consultation des copies du baccalauréat en PDF

Pour transformer votre modèle de contrat « Modèle de lettre » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».